Au Coeur de Soi
Au Coeur de Soi

Le plaisir d’être soi-même est la possibilité de se regarder dans une glace et de se dire « J’Aime la personne que je suis aujourd’hui », loin des jugements de tous ordres, qui par le passé ont été très limitants  et invalidants, pour moi, car ils me bloquaient dans ma vie de tous les jours et me donnaient l’impression de pas être à la hauteur, en permanence, dans tout ce que j’entreprenais.

Oui, c’est vrai, j’ai ressenti souvent ce besoin de me justifier auprès des autres, car je ne connaissais pas ma propre valeur et j’avais besoin en permanence de me justifier, de me comparer, au lieu d’aller chercher à l’intérieur de moi, tout ce qui était déjà là, mais dont je n’avais pas conscience.

Je sais que ce n’est pas facile de reconnaitre sa propre valeur et de se regarder dans une glace consciemment en conservant une image juste de soi-même, mais le jour ou enfin, on peut se dire « Je m’Aime » droit dans les yeux, sans détourner le regard de peur de ne pas être à sa juste place, on a gagné, on a franchi une étape importante dans sa vie et l’on a enfin la notion juste de qui l’on est.

Trouver l’Amour de soi-même est une étape importante dans sa reconstruction personnelle, surtout après avoir subi des outrages physiques et mentaux, et c’est un moment important dans sa vie d’adulte, de pouvoir enfin dire haut et fort « Je m’Aime pour qui je suis », « Je m’Aime et personne ne me fera changer d’avis », « Je m’Aime et au fond de moi, je suis en paix, sereine et j’ai toute la vie pour pouvoir aujourd’hui me le prouver », « C’est fini la dépendance  affective et la soumission aux autres », «  Je sais qui je suis et cela me suffit », « Je sais qui je suis et je peux enfin avancer sereinement dans ma vie ».

 

La rédemption, c’est la façon que l’on a pour renaitre à soi-même, avoir la possibilité de tout lâcher, tous les remords que l’on peut avoir, d’avoir accompli une chose, une tâche, quelle qu’elle soit, et d’avoir le regret de l’avoir fait.
La rédemption, c’est lâcher nos remords, nos craintes, nos blocages limitants et s’ouvrir à autre chose, une autre conscience, une autre façon de regarder la vie et se dire qu’elle est « belle », quoi qu’il advienne, quoi qu’il se passe, pour s’ouvrir à une autre conscience d’être enfin soi-même, sans limite, complètement et sans remord d’aucune sorte.

Je suis passé par là, le remord qui m’a affaibli à un moment de ma vie où j’ai douté de moi et des autres. Mais aujourd’hui, je sais que cela n’était rien, qu’une étape sur mon chemin, qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui, un être à part entière, avec ses défauts et ses qualités mais un être illuminé par la vie et ce qui l’entoure.

Un être multi-facette qui peut changer sa vie et intervenir dans son présent chaque fois qu’il en a envie pour le changer et en faire une merveille de gratitude et de félicité.

Je suis comme vous, multi-facettes et multi-univers car nous sommes là, sur cette terre pour tout expérimenter, d’incarnation en incarnation, pour atteindre enfin, la félicité et la grâce, en toutes circonstances.

Ayez le courage de franchir toutes les étapes, pour avoir enfin, la possibilité d’atteindre ce qui vous attend tous, la divinité suprême.
Allez-y, ayez confiance en vous et soyez certain que vous n’êtes pas seul dans cette immensité qu’est l’univers galactique.

Nous sommes nombreux à attendre le bon moment pour nous manifester à vous. Ayez confiance et le moment venu, nous serons là pour vous tendre la main et vous aider à franchir les étapes décisives vers ce qui vous attend dans l’autre monde.

Celui où vous serez enfin dans votre globalité, votre unicité souveraine.

 

 

L’humilité, c’est la capacité de se réaliser pleinement sans en imposer aux autres, sans vouloir à tout prix leur montrer le chemin alors qu’ils ne sont pas forcément prêts pour le faire et ne sont pas encore capables de se mettre en action.

Je sais que c’est frustrant de ne pas pouvoir influencer nos proches par rapport aux découvertes que l’on a pu faire par soi-même mais c’est ainsi.

Ayons l’humilité de ne pas être le montreur de chemin mais celui qui accompagne pas à pas, celui qui a décidé de se mettre en route pour trouver le chemin de sa vie, sa vie qui est différente de la notre et qui n’est pas forcément dénuée d’intérêt.

Je suis prêt à montrer le chemin à ceux qui le souhaitent, mais je n’impose rien, car je ne suis qu’une poussière d’étoile et je n’ai pas le pouvoir de tout changer instantanément dans ma vie et dans celle de mes proches.

Je suis celui qui montre le chemin, mais en restant en retrait lorsque cela est nécessaire.

J’aime la vie et souhaite le faire savoir, le diffuser autour de moi, car la vie est Belle, quoi qu’il se passe au quotidien.

Je suis Un.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AU COEUR DE SOI - 2015