Au Coeur de Soi
Au Coeur de Soi

 

Bienvenue dans mon Univers

 

En créant ce site, j’ai eu envie de vous faire partager les lectures, les articles et autres documents qui m’ont sensibilisé à une autre compréhension de ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas toujours avec nos yeux d’humains.

 

Une quantité de projets, des millions de personnes sont là pour faire bouger le monde,  la planète, l’humanité dans le bon sens. Elles s’engagent, elles inventent des choses nouvelles, une nouvelle manière de vivre ensemble. Autorisons nous à mettre en avant cette créativité, libérons notre imagination si fertile, au profit de cette énergie nouvelle.

Que peut-on faire à notre petit niveau, me direz-vous ?
En premier lieu ne pas se prendre au sérieux et rester dans la simplicité, rajoutons à cette recette une pointe d’humour, de gaieté, de joie au quotidien !
Dire non à la résignation car un petit geste empreint d’amour  multiplié par des milliards de petits gestes tendres permettent de changer le monde et là, vous entendrez et vous verrez le cœur de la Terre battre comme jamais.
Mettre en lumière l’altruisme et se souvenir que la vie est belle! Bref s’attacher à vivre en pleine conscience au quotidien.
Comment faire cela?
Tout d’abord, il nous faut apprendre à être dans le non jugement, dans la douceur et l’indulgence pour accueillir les fragilités et les travers de l’humanité. Ensuite réaliser qu’avant d’apporter tout cela aux autres il est important de l’accueillir en soi.
Prendre conscience que le changement de l’humanité va commencer au Cœur de Soi. Inutile de gesticuler, de bouger, le changement est en soi. Nous nous aperçevons que nous ne savons pas toujours regarder, car notre regard est altéré par nos automatismes et les sollicitations de ce monde tentaculaire dans lequel nous vivons.
Ensuite s’apercevoir que nous ne savons pas écouter l’autre car trop enfermés dans notre individualité et notre égocentrisme. Il va donc falloir apprendre à nous relier aux autres, et pour cela il faut d’abord apprendre à nous relier à nous-même.
Faisons un essai!
Vous ouvrez un œil par un beau matin…, et vous décidez de réaliser la recette suivante :

- Une pensée de gratitude pour remercier la Terre Mère de nous accueillir.
- Une pensée d’amour pour notre entourage, notre famille et nos amis.
- Une pensée de bienveillance pour les personnes que nous ne comprenons pas toujours (patrons, collègues…) en nous posant la première question positive de la journée:

-si nous projetons nos problèmes personnels sur eux, quelle responsabilité ai-je dans leur comportement?
- Faire un  sourire, apporter une aide aux personnes qui croiseront notre route aujourd’hui.
- Ne pas oublier de nous offrir un moment de plaisir, de douceur. Ne pas oublier d’être tendre avec nous-mêmes, sinon nous ne pourrons pas être tendre avec les autres.

- Faires les choses en plein accord, en pleine conscience avec nous-même. N’oubliez pas, soyez attentifs à ce que vous faites au plus profond de vous-même.

- Pratiquez la méditation, mais inutile d’y passer une heure. Dix minutes de pleine conscience valent mieux qu’une heure de pratique en se demandant si on n’a pas oublié d’éteindre le gaz. La transformation est au cœur de vous-même!
- Offrez un moment pour notre terre, pour l’apprécier encore plus, allez marcher dans la forêt, en écoutant ses battements et les chants de ses habitants dont nous sommes trop souvent coupés, en réapprenant à humer les senteurs si douces, si agréables.

- Protégez la terre, remerciez la, admirez la, embellissez la.
-  Soyez imaginatifs, créatifs, utopiques et surtout soyez amoureux et amoureux de la vie!
-  Apprenez à regarder avec votre Cœur et au plus profond de votre Cœur !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AU COEUR DE SOI - 2015