Au Coeur de Soi
Au Coeur de Soi

 

             L’homme nouveau embrasse le monde

 

L’homme nouveau est libre et aimant. Il sait toute la complexité

du monde. In n’a pas peur du chaos.

Nous vivons une époque de grands bouleversements de façon accélérée sur presque tous les plans de notre vie quotidienne : nécessité de prendre soin de la planète en jetant moins, en consommant plus équitablement et bio.

Nécessité d’abandonner la recherche de confort et de sécurité auprès d’un état ou d’une entreprise, car la crise rend tout mouvant et incertain.

Nécessité de mieux vivre ensemble, car nous sommes de plus en plus nombreux.

Nécessité d’intégrer rapidement de nouvelles technologies, donc de développer une instantanéité de l’intelligence.

Et au milieu de tout cela, pour survivre et mieux, nous avons une multitude de proposition de bien-être, de santé, de développement personnel.

Le nouvel homme est un humain en mutation, et son évolution se fait par l’évolution de sa conscience et de son intelligence. Ceux qui s’adaptent et qui sont les plus heureux parmi ce chaos sont ceux qui sont prêts à lâcher prise, à accueillir la nouveauté, à sortir de leur zone de confort. Et ce sont ceux qui trouvent en eux-mêmes des ressources de stabilité et de joie, afin que cela ne dépende pas de l’extérieur. Ce sont aussi ceux qui savent écouter les précieux messages de leur corps tout en étant à l’écoute des autres pour aller à leur rencontre plutôt qu’avoir l’impression de les subir.

Amor fati est un concept philosophique introduit par Marc Aurèle qui décrit combien le fait de choisir notre destinée plutôt que de la subir nous rend plus heureux. L’homme nouveau est libre et aimant, il embrasse le monde car il en sait toute la complexité. Il n’a pas peur du chaos, car c’est le vivant. Il sait qu’il n’est pas tout-puissant, il est humble devant sa propre mort. Aujourd’hui les psys, les thérapies, les soins de tous ordres, les coachings, tout converge vers une unification de l’homme et de son environnement avec plus de sagesse. La révolution est en marche !!!

 

Docteur Yasmine Linéard – psychiatre

Site : www.pleine-conscience.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AU COEUR DE SOI - 2015