Au Coeur de Soi
Au Coeur de Soi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Effets Bénéfiques de la Nature sur notre Corps,

Ame et Esprit

 

Enlacer un arbre pour  capter son énergie a des effets bénéfiques reconnu par la science.

Nous avons tous déjà entendu que la Nature est importante pour l’équilibre de l’être humain. Malheureusement trop de personnes restent soit enfermées entre leur bureau et leur domicile, soit dans des grandes villes polluées et ne sont que trop rarement entourées de verdure, d’arbres, et de plantes. Même si de tous temps l’homme avait une relation privilégiée avec la Nature, aujourd’hui avec l’urbanisation et la modernisation ce lien s’est perdu. On a même peur d’aller dans la nature par crainte de « s’ennuyer ». La technologie a pris le dessus et pourtant la Nature nous offre d’immenses bénéfices et façons naturelles de se soigner que ce soit de nos maux physiques ou même mentaux. Savez-vous en effet qu’il est possible de communiquer et de se ressourcer auprès des arbres ?

Nous sommes tous constitués d’énergie et tout ce qui nous entoure est énergie. L’énergie de chaque chose que nous voyons autour de nous peut être mesurée, une table, une chaise, un aliment, un verre d’eau, un organe humain, une musique, un lieu et même une pensée. Il en est donc de même pour les animaux et les plantes.

Une fois que l’on a compris que la chose la plus importante est de maintenir notre être avec l’énergie la plus haute possible (ce qui procure la santé physique, et le bien-être mental donc le bonheur), alors tout ce qui nous entoure prend un autre sens. Nous ne faisons alors plus les choses par habitude, culture, ou sans même y réfléchir… en se plaçant en tant que victime de ce monde lorsque quelque chose va mal dans nos vies, mais nous participons pleinement à notre bien-être, développement, bonheur, et au bon fonctionnement de notre corps, à travers des choix en accord avec nous-mêmes et dirigés vers une élévation de soi et non à la destruction de soi, comme cette société nous enseigne, prône et valorise. (L’alimentation malsaine et pauvre en nutriments, la cigarette, l’alcool, le bruit, la violence, la désensibilisation, l’égoïsme, la sédentarité…).

Aujourd’hui je vais donc vous parler plus en détail d’une des « techniques » qui peut vraiment changer votre vibration et donc votre vie (car encore une fois tous les évènements extérieurs et ressentis intérieurs proviennent de la vibration que vous émettez), qui est la connexion avec la nature.

Pour ceux qui ne se sont jamais tournés vers ce sujet, il est possible de développer cette connexion, tout simplement avec la pratique. De plus, plus vous élèverez votre vibration, plus naturellement vous serez plus sensibles à certaines choses, et aurez une autre perception du monde qui vous entoure. Naturellement vous serez donc attirés vers la nature, puisque votre énergie sera compatible avec celle de la nature, vous serez « sur la même longueur d’ondes » donc serez attirés l’un par l’autre.

 

 Les Bienfaits de la Nature sur le corps, l’âme et l’esprit

Dans un récent ouvrage, Blinded By Science, Matthew Silverstone nous révèle les preuves scientifiques qui démontrent que les arbres peuvent soigner de nombreux problèmes de santé y compris des maladies mentales, la dépression, les maux de tête, et problèmes de concentration. Il liste de nombreuses études faites sur les enfants qui ont démontré des améliorations significatives physiologiques et psychologiques dans leur santé et bien-être, lorsqu’ils interagissent avec les plantes et les arbres. Leurs habilités émotionnelles et cognitives ont augmenté ainsi que leur créativité, lorsqu’ils jouent dans des espaces verts.

Il explique que les raisons sont seulement que tout est vibration, et que différentes vibrations affectent les comportements biologiques. Lorsque nous touchons un arbre, ses différentes vibrations vont affecter nos comportements biologiques au sein de notre corps, les emmenant en alignement avec l’énergie de guérison de l’arbre.

Les plantes et les arbres facilitent le nettoyage du corps et de l’esprit et revitalisent toute la négativité stockée et le stress que les humains expérimentent, et leur donne un endroit où être absorbés. Etre en leur présence aligne notre vibration avec leur vibration de guérison.

 

Choisissez votre arbre

Dirigez-vous de préférence vers un arbre majestueux et puissant régnant pleinement sur son territoire. Un arbre qui respire la santé vous transmettra une belle énergie. A contrario, il n’est jamais bon de se connecter avec un arbre malade, cassé, ou étrangement petit. Cela peut être le signe qu’il se trouve sur un site malsain (croisement de réseaux telluriques négatifs, ancien champ de bataille…). Le chêne reste un arbre propice aux connexions. Le bouleau, le hêtre, le frêne… feront aussi l’affaire. Choisir un arbre de grande taille, avec ou sans mousse.

Mais partez en forêt, ou dans un parc près de chez vous et je vous assure que vous découvrirez des arbres magnifiques si vous apprenez à bien regarder, avec des yeux prêts à découvrir le beau.

 

Le rituel du salut

Les arbres sont vivants, comme nous. Certains disent qu’ils ont une âme, un esprit. Ainsi, saluer un arbre est une manière de se présenter à lui, de lui témoigner votre respect et de lui demander l’autorisation d’entrer en contact avec lui. Avant de vous approcher, vérifiez bien qu’il accepte votre présence ! Pour cela, mettez-vous à une certaine distance de lui de façon à respecter son champ énergétique. Essayez de ressentir cette délimitation, en vous aidant par exemple de vos mains. Il est possible de ressentir une densité d’air différente à ce niveau-là. Une fois cette zone déterminée, saluez cet arbre ! Vous vous sentirez ensuite comme appelé vers lui, ou bien juste accepté.

Chaque arbre comme chaque être humain possède un champ énergétique. Ce champ énergétique peut nous irradier lorsque vous vous approchez près de lui. L’échange avec un arbre est important, choisissez un arbre qui vous attire, par sa forme, sa majesté, sa puissance, regardez de plus prés ses feuilles, ses couleurs, ses fruits, la puissance de son tronc. L’arbre peut agir sur votre état de santé, sur votre état de bien être, il vous aide à retrouver le calme, un état de joie ou de sérénité.

 

Quelques exercices à pratiquer :

 

 1. Ressentir l’énergie d’un arbre :

Se positionner face à l’arbre. De préférence face au nord (le sud dans le dos). Se tenir droit, les jambes légèrement écartées (les pieds dans l’axe des hanches). Poser les deux mains de chaque côté de l’arbre, sans exercer de pression, donc en restant détendu de tout le corps. Fermer les yeux et respirer lentement par le nez puis expirer lentement. Se laisser aller, ne pas être dans l’attente.

Les ressentis : picotements, vagues de chaleurs, ou légers tremblements, courants d’énergies qui affluents du tronc vers les mains vers les bras. On peut aussi avoir l’impression que les pieds s’enfoncent dans la terre ou comme une certaine lourdeur du corps qui n’est pas désagréable.

 

2. Echange d’énergie avec un arbre :

Se positionner face à l’arbre comme pour la technique du ressenti d’énergie, sauf pour les mains qu’on ne pose pas de suite sur l’arbre. Faire circuler l’énergie via sa propre méthode ou en suivant celle-ci :

On visualise l’énergie qui vient du ciel et entre par le sommet du crâne. L’énergie coule dans le corps jusqu’aux pieds.

Arrivé aux chevilles, l’énergie sort par la plante des pieds comme des racines d’arbre et trace un chemin vers le centre de la terre. On visualise l’énergie qui remonte du centre de la terre vers les pieds (comme la sève d’un arbre) et remonte le long du corps vers les mains et le sommet du crâne (les branches et les feuilles d’un arbre), puis vers le ciel. On est ici en circuit fermé terre ciel.

A présent on pose les deux mains sur chaque côté de l’arbre, pour inclure celui-ci dans le circuit crée.

On ne force pas. On laisse faire et on observe intérieurement ses ressentis sans être à l’affut. Toujours en lâcher prise. En contemplation.

Ressentis : beaucoup plus forts que lors du premier exercice. Les ressentis sont toujours les mêmes sauf, qu’à présent on sentira le flux et la teneur de l’énergie changer. Et ce sur tout le corps. Le fait de faire circuler l’énergie (on n’est ni dans le ‘prendre’ ni dans le ‘donner’), nettoiera également les énergies congestionnées, le mental et autres…

 

3. Se recharger auprès d’un arbre :

S’assoir dos contre l’arbre. De préférence face au nord (donc dos au sud). Le mieux étant en tailleur, mais on peut aussi s’assoir à genoux (dos collé au tronc et ne pas mettre la plante des pieds collés au coccyx). Si possible la tête (ou l’occiput) collé au tronc également. Laisser l’arbre vous recharger. Un plus : Poser une main au niveau du bas du dos, paume contre l’arbre et l’autre main au niveau du plexus solaire. Pas plus de 10 minutes.

4. Se connecter à un arbre :

Même principe que pour le premier exercice chaque mains posées sur chaque côté et le front collé à l’arbre. Pour se connecter à l’arbre, faire comme pour le deuxième exercice en incluant le troisième œil (entre les 2 yeux) dans le flux énergétique. On essaye d’être arbre et de fusionner avec lui. On peut le faire simplement en le lui demandant de bien vouloir se connecter à nous (Le simple fait de demander va enclencher le processus…. C’est comme poser une intention). Si on en ressent le besoin, on peut poser ses pieds sur les racines et enlacer franchement l’arbre avec ses bras comme quand on embrasse une personne avec affection. Une fois que vous sentez que vous avez le contact avec l’âme de l’arbre, Ecoutez-la, elle a peut-être un message à vous dire… profitez en pour lui poser la question…. écoutez de l’intérieur. Raconter lui votre histoire, vos maux en lui demandant de les transmuter.

Ressentis : outre les ressentis de l’exercice 1 et 2 nos 5 sens seront affutés. On peut aussi avoir des flashs, des images qui nous parviennent, des émotions, parfois des mots qui prennent forment.

 

Ce sont des techniques à titre indicatif mais dans la Nature, pas besoin de protocole à suivre… quand vous vous trouvez près d’un arbre qui vous attire, laissez vous aller et agissez avec votre cœur  tout simplement, allez le toucher, le serrer dans votre bras si vous le désirez, respirer son odeur, lui parler.

Bonne connexion à tous

 

Site : http://lauramarietv.com/les-effets-benefiques-de-la-nature-sur-notre-corps-ame-et-esprit

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AU COEUR DE SOI - 2015